Le manifeste d’André

Il était impertinent, audacieux, joyeux, et singulier il avait foi en l’humain dont il voulait améliorer le quotidien. Il croyait en une plus grande liberté de déplacement, qu’il voulait accessible à tous.

Rendre hommage au visionnaire qu’était André Citroën, témoigner de l’empreinte qu’il a laissé dans l’industrie automobile et de la continuité de la promesse de la marque, tel était l’enjeu du film corporate produit par Batida and co et diffusé en ouverture de la conférence de presse du Mondial de Genève 2015.

image clip geneve 3

 Mémoire vive

André Citroën était un esprit positif, ouvert et curieux, il croyait que le progrès technologique apportait aux hommes une vie meilleure, et il voulait en faire partie. En quelques décennies, il a inscrit son empreinte en V dans le patrimoine national, son nom en 250.000 ampoules sur la Tour Eiffel et dans nos imaginaires, la type A, la traction avant, la 2CV. Ses successeurs ont dessiné la Méhari, la Xsara, la piquante C4 Cactus et ses déclinaisons. Tous ces véhicules ont su, par leur singularité, donner du relief à nos quotidiens, ils nous ont permis de repousser limites et frontières, d’envisager une vie sauvage et belle, de passer de cinquante nuances de gris à des couleurs pop et optimistes.

image clip geneve

Un pied de nez en guise de statement !

En puisant dans l’identité visuelle de Citroën, dans des images d’archives ou dans ses campagnes de publicité innovantes, Batida and co a produit un clip dynamique, moderne, frais et transgénérationnel, reflet de l’identité singulière de la marque. Rythmé par le « Happy » résolument « optimistic » du groupe C2C, le montage, réalisé avec l’aide d’un graphiste, colorise l’histoire et l’associe par des jeux de split screens, aux créations présentes, empruntes d’audace créative et d’humour joyeux. Au fil du film, le logo symbole imposant de la marque, monte en puissance et en visibilité dans ses déclinaisons successives. Cet engrenage à denture hélicoïdale taillée en V est l’exacte figure inversée du célèbre pied de nez d’André.

image clip geneve

Un coup d’œil sur le film ici.

Musique : Happy C2C  feat Derek Martin.

 

Publicités

Une réponse à “Le manifeste d’André

  1. Pingback: Dilatation de la zone de confort | Batida and blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s